Lit superposé fille 

Il y a 57 produits.

Aménager une chambre pour enfant avec un lit superposé fille n'est une chose évidente, il y a pas mal de questions à ce poser afin de réussir à optimiser au mieux l'espace pour chaque de vos deux enfants fille et surtout qu'elles aient chacune leur intimé et leur indépendance. Voici donc selon nous les questions à se poser pour réussir un bel agencement d'un lit superposé fille dans une chambre enfant. La première question est, comment organiser la chambre pour faire dormir 2 filles dans la même chambre enfant et qu'elles aient toutes les deux leur imitée?


Tri

Par définition, le lit superposé permet d'isoler chaque partie des 2 couchages relativement bien, toutefois il est possible d'accroitre encore la sensation de cocoon grâce à des petits détails qui mis bout à bout permettre de créer réellement une chambre dans la chambre, les voici:

- L'escalier permet un accès sur le côté du lit superposé, il ne vient donc pas empiéter sur le couchage inférieur ce qui augmente la sensation d'intimité des deux lits enfants. Le lit en hauteur est donc vraiment indépendant par rapport au lit bas.

-Le lit superposé décalé, lui, permet non seulement d'avoir les deux couchages séparés par une différence de hauteur mais aussi par un positionnement différent en longueur. En effet, en le mettant à distance en longueur on augmente aussi la sensation de cocoon alors que les lits superposés sont portant dans la même chambre enfant. En créant de la distance entre les couchages ont diminue aussi la proximité et si un des enfants se lève dans la nuit, il gênera beaucoup moins "son copain" de chambrée.

- Le pont de lit permet lui aussi augmenter la séparation entre les lits superposés car il prolonge la séparation visuel et sonore. De plus, détail non négligeable, il augmente le volume de rangement ce qui est bien appréciable surtout dans les petites chambres enfants ou il est souvent difficile de placer 2 lits enfants mais aussi avoir un volume de rangement suffisant pour deux enfants.

- Après le lit superposé classique et le lit superposé décalé voici une autre variante qui peut aussi augmenter la sensation de cocooning dans la même chambre enfant, je vous présente donc le lit superposé perpendiculaire.
Il permet non seulement de dissocier les deux lits enfants en longueur mais aussi dans leur sens de couchage. Il est aussi souvent LA SOLUTION dans cette type de chambre enfant avec peu d'espace de mur à aménager. En positionnant les lits superposés perpendiculairement, les enfants peuvent aussi bien se voir s'ils le désirent ou être totalement isoler visuellement. Le lit superposé perpendiculaire est donc une réelle solution pour aménager la chambre enfant fille, garçon et même fille / garçon.

Après vous avoir donner des astuces pour rendre le plus possible indépendant vos lits superposés enfants nous allons parler maintenant des règles à respecter pour réussir son aménagement de chambre enfant avec un lit superposé fille.

Voici selon nous les éléments importants:

- L'idéal est d'équiper 2 murs sur 4 de la chambre pour enfant, en les optimisant avec le mobilier dont vous avez besoin avec par exemple: un lit superposé standard, un lit train ou même un lit superposé perpendiculaire comme vu précédemment, une armoire de rangement avec portes et ou tiroirs / coffres de cela pour chacune de vos filles mais aussi, des coffres de rangement, une bibliothèque et même un bureau double si vous le souhaitez. Ensuite une fois les 2 murs que vous avez choisi équipé, il faut dans la mesure du possible laisser disponible les 2 murs restant car la chambre pour enfant(s) a différentes missions qui sont faire dormir un ou plusieurs enfants, ranger des vêtements, livres mais aussi que vos enfants aient de la place pour jouet, c'est donc pour cela qu'il ne faut pas équiper tous les murs de chambre enfant.

- Autre élément très important à prendre en compte pour avoir un aménagement de chambre enfant réussi, c'est avoir une entrée de chambre la plus dépourvue de meuble possible. En effet, l'accès à la chambre est particulièrement important quand on désire bien agencer celle-ci. Un entrée de chambre trop chargée va donner une impression surchargée, c'est pour cela qu'il faut essayer dans la mesure du possible de commencer l'équipement de la chambre enfant judicieusement afin d'éviter cela. Notre équipe de conception "So Nuit" sont là pour vous conseiller, pour vous suivre tout au long de votre projet d'aménagement de chambre enfant ou ado. N'hésitez donc pas à nous faire une demande de projet 3D, cela vous permettra non seulement de vous donner une idée bien plus précise sur l'aménagement et le positionnement des différents mobiliers de positionner dans la chambre enfant comme:
Un lit enfant superposé, une armoire de rangement, une bibliothèque et même un bureau enfant, mais aussi cela vous permettra d'éviter des erreurs importantes.

- Pour finir sur les éléments importants à respecter pour une chambre avec lit superposé fille, garçon voir un lit mezzanine réussi, je vous parler un positionnement du bureau.
En effet, le bureau doit être implanté dans la chambre pour enfant de façon judicieuse car votre enfant va passer pas mal de temps dessus pour faire ses devoirs mais aussi pour réaliser différentes activités ludiques. Il est important de bien choisir son positionnement et donc trouver l'endroit dans la chambre enfant ou votre enfant se sentira bien. Nous choisissons souvent de la mettre sous la fenêtre car votre enfant ne sera pas à contre jour, et de plus il peut de temps en temps regarder par la fenêtre pour se distraire.



Le choix du matelas est aussi un sujet important, qu'il s'agisse de la taille du matelas ou bien de la matière du matelas qu'il faut choisir, voici nos conseils sur ce sujet. La taille du couchage standard est de 90 x 190 cm, mais il est possible d'avoir un matelas plus grand 90 x 200 cm. L'épaisseur standard pour avoir un bon matelas est entre 15 à 20 cm, toutefois le couchage pour lit tiroir est souvent plus mince entre 10 et 12 cm. Le lit tiroir qui est aussi appelè lit gigogne reste toutefois un lit pour un couchage occasionnel. Pour finir par la composition du matelas, le plus important est de partie sur un produit naturel sans aucun produit chimique, en fibre de bois (coco par exemple).

Question design et ambiance, le bois est souvent la solution pour une chambre plus cosy, nous proposons d'un bois moderne, type bois nature ou hêtre, ou des bois plus froid comme le nebreska et mais un bois blanc le polar. Pour les filles, le coloris rose reste la couleur la plus souvent choisie mais nous ne proposons pas que du rose, vous trouverez aussi des coloris rose plus soutenu comme le fuschia, du violet et même du lila. Quoi de plus jolie qu'un lit en hauteur superposé ou mezzanine en coloris rose et hêtre avec un grand tiroir de rangement et un sommier à lattes en hêtre ou pin massif. En effet, tous notre gamme de sommier à lattes est en hêtre ou pin massif. Les sommiers peuvent aussi être des sommiers planches, le confort de couchage n'en est pas pour autant altéré car l'important dans un lit enfant n'est pas le sommier mais surtout le matelas. En effet, le matelas l'élément central de la qualité du couchage pour un enfant, les sommiers à lattes ou sommiers tapissiers pin massif sont nécessaires uniquement pour les adultes.

Voici les différents conseils que nous pouvions vous donner au sujet de lit superposé fille ou lit en hauteur type mezzanine plus généralement, vous pouvez aussi retrouver tous nos autres conseils qu'il s'agisse d'un lit superposé garçon, d'un lit superposé 2 places, d'un lit superposé 3 places, d'un lit superposé avec rangement, d'un lit superposé avec bureau mais aussi d'un lit superposé séparable.


Vous trouverez ci-dessous toutes les variantes de lit superposé que nous vous proposons chez So Nuit:


-        Lit superposé garçon

-        Lit superposé 2 places

-        Lit superposé 3 places

-        Lit superposé avec rangement

-        Lit superposé avec bureau

-        Lit superposé séparable