Lit mezzanine fille 

Il y a 27 produits.

Le lit mezzanine, c’est le lit des grands. C’est un modèle de lit surélevé qui risque fortement de plaire à votre enfant. À la fois pratique et décoratif, il devient un incontournable de la chambre à coucher tant il regorge d’options. Chez So Nuit, vous avez le choix et pouvez trouver le lit mezzanine rêvé pour votre fille.

Les nombreux avantages du lit mezzanine

Le lit mezzanine, également nommé lit superposé ou lit surélevé, se classe dans la famille des lits en hauteur et présente la particularité de constituer un bloc qui se divise en plusieurs parties. Ainsi, la partie supérieure du bloc est dédiée au lit, soit le couchage principal (matelas + sommier), et la partie inférieure varie selon les modèles et les options choisies. C’est un lit qui est plébiscité par les parents, tant il permet de gagner de la place dans la chambre à coucher. Votre fille a une petite chambre ? En choisissant un lit mezzanine cabane, vous pourrez caser plus facilement les autres meubles. Si sa chambre est assez spacieuse, son terrain de jeu sera alors encore plus grand. Les modèles vendus sur notre boutique en ligne ont été pensés pour offrir un maximum de rangements. Qu'elle soit équipée d'un bureau avec rangement, d'une étagère, d'une commode ou encore d'une armoire, la structure du lit choisie permet de bénéficier d’un gain de place non négligeable. Les jouets et les affaires de la jeune fille trouveront alors leur juste place sans problème !
Pour les plus jeunes, ce lit devient la pièce maîtresse de la chambre et peut être un refuge : les lits cabanes donnent envie de prendre ses peluches et ses livres préférés et de s’y cacher pour passer un bon moment, loin du monde des adultes. En effet, qui n’a pas rêvé un jour d'une jolie cabane en guise de lit.


Tri


Comment s’assurer de la sécurité de l’enfant avec un lit mezzanine ?

La sécurité des enfants est primordiale et ce sujet est d’autant plus légitime lorsque l’on parle de lit surélevé ou en hauteur. Dans ce cas, il faut bien s’équiper et acheter dans la mesure du possible de l’ameublement de qualité. La conception de chaque lit mezzanine commercialisé par So Nuit a été réalisée dans le respect des normes de sécurité. Mais il est également essentiel de connaître les bons réflexes à adopter avant de passer à l’achat. À titre d’exemple, un lit mezzanine s’adosse toujours contre un mur. Cela permet une meilleure optimisation de l’espace et l’enfant bénéficie d’une protection supplémentaire une fois qu’il est arrivé en haut. Le périmètre qui se trouve autour du lit doit être clair et dégagé, afin que la petite fille puisse circuler librement, monter et descendre de l’échelle ou de l’escalier sans encombre. Les experts de So Nuit préconisent de ne pas laisser un bébé ou une jeune enfant de moins de 6 ans dormir dans ce genre de lit. Au-delà de cet âge, les gestes des enfants sont plus aguerris et les risques de chute sont moins importants.
Certains modèles sont dotés d’une échelle plus ou moins haute, avec poignées de sécurité, d’autres d’un escalier. En fonction des préférences des parents, le choix du lit pourra s’orienter selon ce critère. Il convient aussi de vérifier les dimensions de la barrière qui encadre la partie couchage (matelas + sommier). Veuillez noter que les dimensions du couchage le plus fréquent est 90x190 cm

Comment choisir un lit mezzanine fille ?



Les parents aiment se tourner vers l’option du lit mezzanine cabane en bois type pin massif, car ce type de lit en hauteur est souvent évolutif et personnalisable. Ainsi, ils savent que s’ils investissent leur argent dans cette pièce d’ameublement, leur fille pourra en profiter durant de nombreuses années, sans se lasser. Par ailleurs, le matériau privilégié pour sa fabrication est le bois. Dans ce catalogue de produits, vous trouverez des modèles conçus à partir de bois géré durablement par des entreprises engagées dans la préservation des forêts et de l’environnement. La qualité est donc au rendez-vous. Il est temps de sélectionner les éléments caractéristiques qui composent le lit mezzanine en hauteur pour fille. Les modèles offrent entre un couchage (matelas + sommier) voir même deux couchages, la deuxième option étant idéale pour accueillir les copains et les copines pour dormir. On peut y retrouver du rangement comme des placards de rangement ou des tiroirs intégrés, un toboggan pour la descente, un bureau pour l’espace de travail des plus grandes…
Qu’en est-il du design et des couleurs ? Les goûts de votre enfant seront respectés, dans la mesure où il existe une variété de styles et coloris bien définis. Un modèle vous plaît particulièrement ? Les équipes de So Nuit sont aptes à personnaliser le futur lit de votre fille grâce à un service de conception sur-mesure. En fonction des dimensions de la chambre à coucher, le lit mezzanine est modélisé de façon à s’adapter à son espace . Qu’il soit en bois type pin massif, ou en coloris uni, évolutif  avec sans rangement, il sera s’intégrera parfaitement dans la chambre de votre petit dernier. So Nuit propose une large gamme de coloris uni et bois comme le coloris noyer très tendance actuellement.

Il faut aussi penser au côté évolutif de la chambre enfant et faire que le lit acheté aujourd’hui reste pérenne sur les années futures.

Quelle hauteur sous plafond privilégier quand on achète un lit mezzanine évolutif ?


La hauteur sous plafond est un élément important à prendre en compte au moment du choix du lit mezzanine cabane en pin de votre fille. Une fois que ce lit sera installé dans sa chambre, il est fort probable qu’elle voudra y passer beaucoup de temps et pas seulement pour dormir. Au-delà du fait d’adorer dormir la tête plus proche des étoiles, votre fille pourrait avoir envie de lire un bon livre, perchée tout là-haut. Il faut donc veiller à lui laisser un espace qui lui permet de bouger facilement et ce sans se cogner la tête. Selon les recommandations, il convient de laisser une marge d’au moins 70 centimètres entre le sommier et le plafond. Il faut aussi se projeter et penser que la jeune fille grandira au fil des années. Une marge de manœuvre est donc de mise. En moyenne, un lit mezzanine haut de 170 centimètres environ requiert une hauteur sous plafond de 2 mètres 40.
Si un doute persiste quant aux mesures à respecter, même si les fiches-produits de ces lits mezzanines sont détaillées, il est possible de contacter le service assistance des concepteurs pour poser toutes vos questions. Un expert pourra vous répondre et vous orientera vers le meilleur choix adapté à votre situation.

Vous trouverez ci-dessous toutes les variantes de lit mezzanine que nous vous proposons chez So Nuit:


-        Lit mezzanine 1 place

-        Lit mezzanine 2 places

-        Lit mezzanine bureau

-        Lit mezzanine toboggan

-        Lit mezzanine escalier

-        Lit mezzanine avec rangement

-        Lit mezzanine garçon

-        Lit mezzanine 90x190

-        Lit mezzanine 90x200

-        Lit mezzanine mi-hauteur